Relaxologie de pleine conscience, méthode Lao-Tseu-Ki® , qu'est-ce que c'est ?
Tout comme la Reikiologie®, la Relaxologie de pleine conscience -méthode Lao-Tseu-Ki® allie la relaxation et la méditation. Mise au point par Christian Mortier, fondateur de la Reikiologie®, elle permet la transformation des tensions en bien-être et favorise l'épanouissement personnel.
​
Pendant la séance, le praticien touche légèrement deux points précis du corps du consultant, tout en effectuant un travail méditatif spécifique. Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Progressivement, la relaxation permet l'arrêt des causes du stress et de ses effets négatifs.
​
Pour qui ?
Basée sur les mêmes fondements que la Reikiologie®, la Relaxologie de pleine conscience s’adresse à toute personne désireuse de se relaxer et d’atteindre son bien-être naturel sans pour autant vouloir entreprendre une démarche à visée thérapeutique. Les séances sont excellentes pour tous, enfants, adultes, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession, conception de vie.
​
Contre-indications :
​
-
Non demande ou refus du consultant
-
Substitution au traitement médical d'une maladie physique et / ou psychique
-
Dépression en phase aiguë, troubles unipolaires et bipolaires non stabilisées, troubles psychotiques et schizophréniques (délires, hallucinations), dissociation de la personnalité.
​
Déroulement d'une séance de relaxologie
La séance dure 30 minutes et se déroule en trois étapes :
​
-
Un entretien de quelques minutes qui vous permet de préciser vos attentes et de vous mettre d’accord avec le Relaxologue sur les modalités de séance et le travail qui va être effectué.
​
-
La séance à proprement parler où vous vous allongez en restant habillé. Après un bref exercice de respiration, vous restez allongé, fermez les yeux et vous laissez aller à ne rien faire. Pendant ce temps, le Relaxologue pose les mains sur deux points spécifiques du corps et pratique la méditation dynamique de la Méthode Lao-Tseu-Ki®. Quand la pratique de relaxation est terminée, vous revenez à votre rythme et vous asseyez à nouveau.
-
Un bref entretien de fin peut avoir lieu si vous souhaitez vous exprimer sur votre vécu de la séance.
​
A quelle fréquence ?
Comme dans toute pratique de bien-être, une régularité des séances est nécessaire à l’obtention d’un mieux être. Cependant, c'est vous seul qui décidez de la fréquence des consultations individuelles suivies. Vous êtes libre de venir quand vous en ressentez besoin et d’arrêter à tout moment, sans avoir à vous justifier.
​
En savoir plus sur le stress, ses effets psychosociaux et la relaxologie :
https://relaxologue-pleine-conscience.org/anti-stress-risques-psychosociaux/
https://www.institut-reiki.com/relaxologue-de-pleine-conscience